Bienvenue à Hummer et INEOS

Bienvenue à Hummer et INEOS

Les ingénieurs de DRIVAO travaillent sans relâche pour suivre l’évolution du marché automobile et proposer dès que possible des solutions qui permettent d’améliorer le quotidien des conducteurs des nouveaux modèles qui sortent sur le marché.
Si l’introduction de nouvelles motorisations dans notre offre est quasiment quotidienne, l’arrivée de nouvelles marques est plus rare. Or aujourd’hui, ce sont pas moins de deux nouveaux constructeurs dont les produits peuvent désormais accueillir le DRIVAO dans l’habitacle : Hummer et Ineos.
Hummer, c’est l’incarnation de la démesure, popularisée par les légendaires Humvee de l’US Army. Des icones dont des déclinaisons « civilisées » ont été construites dès 2005 (et jusqu’en 2010) par la division Hummer de General Motors. Baptisées H3, elles peuvent désormais s’agrémenter de l’optimiseur de conduite DRIVAO, qu’elles soient animées par les moteurs essence 3.5, 3.7 ou même 5.3. La version bioéthanol de ce V8 de 305 ch peut également s’équiper.
L’appellation INEOS sonne à l’oreille de tous les amateurs de cyclisme. Ce team majeur du calendrier UCI doit son nom à un groupe pétrochimique anglais dont la division Automotive a accouché en 2022 d’un véhicule tout terrain visuellement très proche de l’ancien Land Rover Defender : le Grenadier. Un 4×4 brut de décoffrage dont Drivao peut équiper tant les versions diesel 3.0 TTD 249 ch que les bi-turbo essence 3.0 Ti 286 ch. Deux moteurs développés par BMW. Le modèle est d’ailleurs développé en Allemagne, produit en France et commercialisé à petite échelle. Le Grenadier pourrait élargir son spectre de diffusion suite à un rapprochement de la marque avec Hyundai qui l’ouvrirait à une version à pile à combustible.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un DRIVAO peut-il équiper votre véhicule ?

En quelques clics vous serez fixé...