Le mode VALET limite la puissance moteur disponible. Cette fonction est particulièrement utile si une personne peu habituée à utiliser un véhicule puissant doit en prendre le volant. Son activation permet donc de cadenasser les ardeurs d'un jeune conducteur ou d'aider à l'apprentissage à la conduite, notamment.
La réduction de puissance et de couple induite par ce mode est initiée par un bridage électronique de la portée de l'accélérateur. A partir d'une certaine limite qui peut être paramétrée, le véhicule n'est donc plus en mesure d'accélérer.
5 niveaux de réduction
L'activation de ce mode s'effectue par simple pression sur le bouton VALET du DRIVAO. En le maintenant enfoncé, il devient possible de régler l'intensité de la réduction de portée de l'accélérateur. 5 niveaux de limitation sont alors disponibles pour une réduction de performances de l'ordre de 20 à 80 %. De quoi (presque) confier une Porsche à un(e) novice !
Notez que la désactivation de ce mode ne peut s'effectuer que par la personne en possession de la commande du DRIVAO ou de l'application.